FIFA : Trois joueurs africains nominés

0

La FIFA a dévoilé hier une liste de 55 joueurs pour constituer l’équipe type de l’année 2018. Trois footballeurs africains y figurent : Mohamed Salah, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.

L’international égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, sera sans doute l’un des favoris pour faire partie de cette équipe type de la FIFA. Le pharaon à réussi une année 2018 très convaincante avec le titre de meilleur buteur et de meilleur joueur du championnat anglais. Le gaucher de 26 ans était aussi sur le podium pour le trophée du meilleur joueur de l’UEFA et 6e pour le tritre du Ballon d’Or France football. Salah est l’un des grands artisants du parcours des Reds de Liverpool lors de la dernière Ligue des champions. Du coup il est bien armé pour se hisser dans le onze type de la FIFA.

Finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions avec Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et son compatriote Kalidou Koulibaly de Napoli ont été également nominés par la FIFA, avec moins de chance de faire partie du onze final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici