Faute de moyens logistiques : L’équipe de campagne de Ousmane Sonko et la presse ne peuvent quitter Dakar, un de ses proches accuse Atepa

0

Présidentielle 2019 / Faute de moyens logistiques : L’équipe de campagne de Ousmane Sonko et la presse ne peuvent quitter Dakar, un de ses proches accuse Atepa

Le départ était programmé à 8h 30 pour rallier Kaolack pour la deuxième journée de la campagne présidentielle, après une première journée de caravane réussie sur Dakar, mais depuis, les équipes sont encore clouées devant de permanence de Pastef sur la Vdn.  
En effet, les véhicules ne sont pas en nombre pour transporter tout le monde. Ainsi, d’après un haut responsable de la coalition, Pierre Goudiaby Atépa aurait promis des bus. Promesse qu’il n’a pas tenue et est resté injoignable depuis ce matin.  
Toutefois, le candidat Ousmane Sonko est en route en ce moment pour Kaolack, avec une partie de l’équipe et accompagné seulement par la RTS… 

 C’est ce qu’on appelle des débuts inquiétants. La coalition Sonko Président qui a démarré sa campagne électorale pour la présidentielle du 24 février prochain, connaît des manquements sur le plan logistique, a constaté le reporter de IGFM. En effet, prévue pour quitter à 8h ce lundi pour rallier la région de Kaolack, elle n’a toujours pas bougé jusqu’à alors que les heures passent.

Des véhicules incomplets 

La remarque qui est faite c’est que cette coalition ne dispose pas suffisamment de véhicule. Jusqu’à 13h, aucun mouvement alors que le candidat attend sa délégation au siége de Atepa.  » Nous avons un problème de logistique. Nous nous excusons. Des véhicules étaient là mais ils ne peuvent aller jusqu’à Kaolack parce qu’ils ont quelques problèmes techniques », a révélé un des membres de l’organisation. « Nous  attendons d’autres véhicules pour pouvoir quitter », a-t-il rassuré . Mais selon nos informations, Atepa aurait promis des véhicules à la coalition mais il reste injoignable.

Sonko quitte Dakar sans une partie de sa délégation 

Conséquence de ces manquements, Ousmane Sonko a quitté la capitale sénégalaise sans une partie de sa délégation. A 14h, des agents de sécurité, militants, responsables de la coalition et journalistes étaient encore sur les lieux pour attendre que la situation soit décantée. Une situation qui n’honore pas le candidat qui aspire à devenir président de la République du Sénégal. En tout cas, une journée est déjà perdue alors qu’il était prévu de passer par Guinguineo, Nioro, Kaffrine et Kaolack. Comment Sonko pourra-t-il alors assurer son deuxième jour de campagne électorale? Une question que seul le leader de PASTEF pourra répondre. Pour l’heure, ça démarre mal et ce n’est pas bon signe

igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici