FADA FONCE TOUT DROIT VERS MACKY: “LE PRINCIPE A ÉTÉ ACTÉ, IL RESTE MAINTENANT LES MODALITÉS PRATIQUES DANS LES PROCHAINS JOURS”

0

Conformément aux recommandations issues de son Bureau Politique á sa réunion du Samedi 12 Mai 2018, le LDR/YEESAL poursuit ses discussions avec les candidats d’obédience libérale en vue d’une éventuelle collaboration à la l’élection présidentielle de 2019.

C’est dans ce cadre que le président Modou DIAGNE « FADA » et ses plus proches collaborateurs ont reçu ce jeudi 12 juillet une forte délégation envoyée par le candidat Macky SALL.

Cette délégation de haut rang était conduite par Mme Aminata TOURE, ancien premier ministre, qui était accompagnée par d’éminentes personnalités de l’APR. Parmi celles-ci on peut noter la présence de Me Oumar YOUM, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la république, l’Honorable député Awa GUEYE, 2ème Vice-Présidente à l’Assemblée Nationale, Maël THIAM, Vice-Président du HCCT et administrateur de l’APR, etc.

A l’issue de la rencontre, le Président FADA a déclaré que « le Bureau Politique de LDR/YEESAL doit rencontrer dans les jours à venir le candidat Macky SALL pour approfondir les discussions et certainement mettre un terme à ce long processus ».

Poursuivant sa déclaration, le président FADA a été un peu moins nuancé, pour une fois sur cette affaire, en reconnaissant que « le principe d’accompagner le Président Macky SALL pour sa réélection en février 2019 a été acté, il reste maintenant à définir les modalités pratiques de sa mise en œuvre dans les prochains jours ».

Ce qui veut donc dire, en termes clairs, que FADA et le LDR/YEESAL foncent tout droit vers le « Macky ».

Nous vous invitons à suivre l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici