Exclusion de Moustapha Diakhaté: Me Diaraf Sow alerte le président “il faut surseoir à l’exclusion…”

0

Il faut surseoir à l’exclusion de Moustapha Diakhaté et lui arranger une rencontre avec le Président.
Si ce dernier a pu recevoir Moustapha Cissé Lô, il peut le faire avec Moustapha Diakhaté.
L’ex President du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar et Ministre Directeur de Cabinet du Président Macky Sall a peut-être eu tort mais il faut lui donner une chance de se rattraper sachant en réalité qu’il en trouvait probablement une stratégie “au El Pistelero” pour être reçu par son Président.
La légalité de la décision pose également problème car à mon avis deux individus ne devraient pas pouvoir statuer dans une commission dite de discipline.
Le cas des deux Moustapha montre que l’inaccessibilité du Président de Benno Bokk Yaakaar commence à poser des problèmes.
Qu’il faut être “une chèvre” pour reprendre dans l’ironie mon ami le DG Yakham Mbaye pour être entendu et reçu.
Le Président doit éviter de stigmatiser ou exclure qui que ce soit.
Ceux qui disent au Chef de l’État d’éviter telle ou telle personne sont ses ennemis. La politique est une addition et non une soustraction, il ne faut négliger personne.
D’ici 2022 et même au delà, rien ne sera de tout repos, le Président aura besoin de tous ses souteneurs et de tous ses responsables pour l’accompagner, le soutenir et surtout le défendre.
Il faut donc et dès maintenant, d’une part, qu’il s’ouvre aux responsables et militants de son parti et dautre part aux Chefs de parti de la grande coalition présidentielle.
Il doit se frailler un temps pour recevoir ses hommes.
Mais si le Président continue à s’enfermer, un jour viendra où il aura besoin de ses militants et alliés et il ne verra personne derrière lui.
Un pouvoir où le Président reste inaccessible, les ministres inaccessibles, ne cessera de faire l’objet de critiques et d’attaques.
Donc, que les Ministres ouvrent leurs téléphones et communiquent avec la base…à défaut du Président .
Il faut réintègrer Moustapha !
Me Diaraf SOW Sg national parti ADAE/J, Benno Bokk Yaakaar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici