Etihad 7 – Pour le financement de l’énergie renouvelable

0

Financer des projets d’énergie renouvelable en Afrique c’est l’ambition du programme Etihad 7, lancé à l’occasion de la Semaine de la durabilité d’Abou Dhabi 2022.

Etihad 7 est un programme d’innovation dirigé par les Émirats arabes unis qui vise à obtenir des financements pour des projets d’énergie renouvelable en Afrique.

 

Le programme a pour objectif de fournir de l’électricité verte à 100 millions de personnes d’ici 2035. Le programme collectera des fonds auprès des secteurs public et privé pour des investissements dans l’énergie propre avec les conseils et la coordination du MoFAIC des EAU et du Bureau de l’Envoyé spécial pour le changement climatique.

Il s’appuie sur les liens historiques et profonds des Émirats arabes unis avec l’Afrique et sera au cœur des efforts du pays pour contribuer aux objectifs de développement durable au cours de la prochaine décennie.

Commentant l’initiative, Son Excellence Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al Nahyan, Ministre d’État au Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, a déclaré : « Nos deux régions sont inextricablement unis par des liens économiques, culturels, politiques et interpersonnels, avec un énorme potentiel de coopération dans les années à venir. L’électricité, et en particulier l’énergie renouvelable, est l’une des clés pour libérer ce potentiel, dynamiser les économies africaines et permettre à des millions de personnes de contribuer à la construction d’un continent prospère ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici