Etats-Unis: l’ex-Première dame Nancy Reagan est décédée à l’âge de 94 ans

0

Nancy Reagan, épouse de l’ex-président des Etats-Unis Ronald Reagan, est morte à l’âge de 94 ans, rapporte dimanche 6 mars le site TMZ citant un membre de sa famille. La fondation Reagan a confirmé son décès. Elu en 1980 à la Maison Blanche avec l’investiture du Parti républicain, réélu quatre ans plus tard, Ronald Reagan s’était éteint quant à lui en juin 2004.

Ancienne starlette de série B, Nancy Davis avait d’abord été critiquée pour sa grande influence sur le président avant d’être admirée pour sa défense de la dignité et de l’héritage politique de celui qui a été son compagnon pendant 52 ans. C’est sur les plateaux de cinéma qu’elle avait rencontré celui qui allait devenir son mari et le quarantième président des Etats-Unis. « Pour mon anniversaire, disait-elle, il envoyait des fleurs à ma mère pour la remercier de luiavoir permis de vivre avec moi ».

De leur mariage, en 1952, sont nés deux enfants.

Investi par le parti républicain, Ronald Reagan a passé huit ans à la Maison blanche, de 1981 à 1989. Défenseur d’un libéralisme pur et dur, il aura redonné sa fierté à l’Amérique et mis à genoux l’ex-URSS. Il est mort en 2004 à l’âge de 93 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici