Etat désastreux du stade Caroline Faye de Mbour , les chinois au banc des accusés

0


El Hadj Omar Youm a invité les jeunes de Mbour à plus de responsabilité pour une meilleure gestion du stade Caroline Faye . Le coordonnateur départemental de l’APR a aussi promis de s’attaquer aux problèmes d’éclairage et de gazonnage dudit stade.

En effet, quelques années  après son  inauguration,  la rénovation du stade confiée aux chinois, est confrontée à un état de délabrement très avancé. Le gazon synthétique du stade  est en mauvais état et complique son utilisation  par les joueurs qui ont du mal  à trouver leurs marques et à produire un jeu de qualité. Une absence totale de maintenance est constatée. “Plus de discipline”, réclame le ministre des infrastructures et du désenclavement Omar youm,  de la part de tout un chacun. Quant au maire Fallou Sylla, il dénonce l’utilisation du stade pour des manifestations autres que le football, qui selon toujours lui est source de dégradation de la pelouse. 


A cela s’ajoute le mauvais fonctionnement des projecteurs. En effet, Sur les 60 lampes des projecteurs qui doivent eclairer l’aire de jeu, seulement six sont fonctionnelles. Une situation qui n’enchante pas les acteurs du sport à Mbour.


Pour rappel, la réhabilitation de la pelouse aussi bien que l’éclairage  du  stade ont été assurés par les chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici