ESCROQUERIE AU VISA: Aminata Dieng traine sa tante Marie Espérance Ndao devant la barre qui devait la faire voyager aux Etats-Unis

0

Veuve, mère de 5 enfants, la dame Marie Espérance Ndao a été condamnée à 3 mois de prison assortis du sursis par le tribunal des flagrants délits de Dakar où elle a comparu hier pour avoir escroqué sa nièce Aminata Dieng d’une somme de 3 millions F, lui faisant miroiter un voyage aux Etats-Unis. 

Hier, sur interpellation du juge sur ces faits, la résidente des Maristes a persisté dans les contestations qu’elle soutient depuis l’enquête. «Je ne suis qu’une employée de ce forum qui devait se tenir aux Usa durant 15 jours. C’est sa mère Maimouna Thiam qui s’est rapprochée de moi pour me solliciter afin qu’elle se rende à cette exposition. A cet effet, elle m’a versé 3 millions que j’ai reversés à Ass Goumbala, qui faisait les démarches du visa. Une carte mutuelle m’a été remise par ce dernier, qui est l’administrateur de la mutuelle. Et je ne pouvais pas lui garantir un visa, parce que c’est l’ambassade des Usa qui devait le faire. Par ailleurs, Ass a disparu et depuis, il n’a fait signe de vie, mais je ne lui ai pas garanti qu’elle aurait un visa», déclare-t-elle. C’est tout à fait le contraire qu’a soutenu sa nièce Aminata Dieng. «C’est elle qui s’est rapprochée de ma mère en lui faisant cette proposition. En premier lieu, je lui ai remis 150.000 F pour les frais de dossier. Une fois chez moi, elle a brandi une carte Unacois ou elle a noté la somme de 3 millions que je lui ai remis. Et elle a mis un cachet avant de me la remettre et depuis, rien. Quelque temps après, elle m’a proposé de me rembourser, vu qu’Ass Goumbala lui avait remis un chèque de 5 millions. C’est par la suite qu’elle m’a affirmé qu’il était barré. Après mes recherches, je n’ai vu que la photo de Goumbala à la gendarmerie de la Foire où on m’a dit qu’il a des démêlés avec la justice pour des faits similaires», explique la dame qui a réclamé la somme de 1 million de F par l’intermédiaire de son avocat Me Théophile Cayossi, qui a confirmé avoir reçu 2 millions. Constitués pour la défense de Marie Espérance Ndao, 5 avocats dont Mes Seyba Danfakha, Mamadou Ciss, Yéri Ba, Abdoulaye Seck, ont tous demandé une application bienveillante de loi pour leur cliente. Marie Espérance Ndao a finalement été condamnée à 3 mois de prison assortis du sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici