Équipe nationale locale: Tout savoir sur Pape Thiaw, nouveau sélectionneur

0
Pape Thiaw, nouveau sélectionneur
Vacant depuis octobre 2021, après le décès de Joseph Koto, le fauteuil de sélectionneur de l’équipe nationale locale vient de se trouver un nouvel occupant. Il se nomme :  Pape Bouna Thiaw. 
Un nom que les fans de l’équipe nationale A et nostalgiques de la génération de 2002 connaissent bien. En effet, il était de la partie lors du parcours des lions d’abord au Mali (finale perdue contre le Cameroun) puis en coupe du monde en Corée et au Japon qui s’est achevé en quarts de finale (défait par la Turquie). En équipe nationale, l’avant centre compte 16 sélections pour 5 buts inscrits.
Côté parcours professionnel, Pape Thiaw a évolué dans plusieurs clubs européens parmi lesquels : le FC Lausanne (Suisse), le RC Strasbourg, le Dynamo Moscou et le Deportivo Alavés pour ne citer que ceux-là.
Comme de nombreux anciens footballeurs, Pape Bouna Thiaw a effectué une reconversion dans le monde du football pour devenir entraîneur. A cet effet, il a été nommé coach de Niary Tally en décembre 2018. L’aventure avec le club dakarois va durer 3 ans après la relégation en deuxième division du club de la biscuiterie. P. B. Thiaw avait alors été démis de ses fonctions pour insuffisance de résultats pour insuffisance de résultats.
 
Désormais à la tête de la sélection locale, l’ancien international prend les rênes d’une équipe qu’il connaît bien. Il a été adjoint du défunt Joseph Koto pendant plusieurs années. Le premier objectif d’envergure de l’ex attaquant des lions sera de qualifier ses hommes au prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 qui se tiendra du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie. Une compétition à laquelle les lions locaux n’ont plus participé depuis 2011. Pour cela, ils devront passer l’obstacle des éliminatoires qui se tiendront en juillet prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici