Equipe nationale – Leadership de Sadio Mané: Les vérités de Samuel Eto’o!

0

A Dakar pour la cérémonie de Caf Awards 2018, l’ancien attaquant des lions indomptables en a profité pour parler de l’équipe nationale de football du Sénégal et du leadership de Sadio Mané. Pour lui, ce dernier doit prendre ses responsabilités même si ses coéquipiers, dit-il, doivent accepter son leadership.

« En Afrique, ce n’est pas le cas, il y a souvent de la jalousie. Est ce que ses coéquipiers acceptent qu’il est le leader ? Il faut l’accepter. Quand vous allez au Brazil, Thiago Silva était le capitaine, et on a retiré la brassard pour donner ça à un petit de 20 ans, Neymar, il n’a pas parlé, il a plutôt accompagner Neymar. Si c’était en Afrique, ils diront que comme Eto’o est milliardaire, il a donné quelque chose au coach. C’est cet esprit qu’il faut bannir », a indiqué le quadruple ballon d’Or africain.
« J’ai eu le même problème au Cameroun. Je suis le meilleur buteur du Cameroun mais on trouve toujours chez moi que je n’ai pas fait assez. On trouve toujours que les autres ne font pas assez», a-t-il souligné.
« A chaque époque », dit-il, « il y’a un qui sort, maximum deux et il faut qu’on le pousse. Aujoud’hui c’est Sadio Mané, les autres doivent s’aligner derrière lui. Moi quand je sortais, mes grands frères m’accompagnaient. Il y’a eu des problèmes mais quand je sort c’est Eto’o, c’est comme ça, ils m’ont accompagné ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici