Élections législatives 2022 : Arguties de “politologue” et d’analystes politiques (Par Pr Aliou Sow)

0
Depuis le départ, certains compatriotes avancent des théories électorales d’une légèreté scientifique surprenante.
Lire quelques livres de sciences politiques et de communication et jouer au futurologue est trop facile et peut engendrer des conclusions très simplistes, voire ridicules.
LA TROISIÈME FORCE, vous avez dit !
Les urnes révèleront son identité dans quelques jours. Pas forcément, certains “politologues” dont les analyses sont très légères encore.
Notez bien qu’en dehors de BENNO et YAWWI, seule la Coalition BOKK GIS GIS LIGGEEY est à la date d’aujourd’hui capable de se classer deuxième après l’une ou l’autre (duels constatés sur le terrain) dans plusieurs départements du Sénégal ou de gagner carrément .
Dans certains départements, nous ferons notre Coalition aura des scores deux à trois supérieurs à celui de YAWWI. Notez-le bien. Nous en reparlerons.
A titre illustratif, dans les départements de Birkelane (chez moi) et de Koungueul (chez le député Yaya SOW), YAWWI ne verra même pas notre poussière. Je ne parle même pas des autres coalitions. Soit BOKK GIS GIS LIGGEEY gagne soit BENNO gagne.
Je peux donner d’autres exemples où nous sommes dans le trio de tête avec BENNO et YAWWI.
Si une autre Coalition a de telles assurances dans la région d’un de ses leaders, qu’elle ose le dire avant dimanche.
Nous avons plusieurs candidats dont l’ancrage électoral dans leurs circonscriptions n’est plus à démontrer et qui sont membres actifs des partis de notre coalition. Leurs résultats aux dernières municipales en sont de belles preuves.
Dimanche soretoul.
La politique est une affaire très sérieuse. Ce n’est pas une question de débats d’amphis et discussions de salons climatisés à Dakar.
Nous travaillons sans nous créer de manière imaginaire des résultats médiatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici