Ejecté de son poste à l’Assemblée National: Les précisions de Yaya Sow

0

Le député de l’Alliance pour la République (Apr), Yaya Sow ne recule pas. Il continue à être acerbe devant la composition du nouveau bureau de l’Assemblée nationale qui n’a fait que la part belle aux « transhumants ». L’information faisant état de son limogeage du poste de vice-président l’a fait réagir. Le parlementaire a fait savoir qu’il a lui-même demandé à ne pas être reconduit à la vice-présidence de la commission de santé de l’hémicycle.

« Je n’ai pas été limogé du poste de vice-président de la commission de santé. Dès le départ, c’est moi-même qui avais pris la décision de ne pas être vice-président. Je reste député simple à l’Assemblée nationale, parce que j’étais élu non sur la liste nationale mais la liste départementale », a-t-il d’emblée martelé sur Rfm, rappelant qu’il a gagné le département de Koungheul avec 62%.

Kolda , c’est la région pour laquelle, le parlementaire se bat. Yaya Sow dit avoir l’impression que Kaffrine n’est pas prise en compte par le pouvoir. Et tant que cette situation perdure dit-il, il va continuer à la dénoncer. « Je ne me tairai jamais« , avertit-il.

Inscrit sur la liste départementale, il a en outre souligné que s’il était sur celle nationale, il aurait démissionné. La poursuite de ses objectifs se justifie dit-il, par la volonté de ne pas trahir la confiance des populations de son département qui l’ont élu. « Moi, les postes de président ou de vice-président ne m’intéressent pas. Tout ce que j’ai eu à dire, je l’assume entièrement et cela m’engage personnellement. Si on m’avait limogé, j’aurai démissionné. Mais j’ai dit et je le réaffirme, je suis contre l’élection de Cheikh Tidiane Gadio et Abdoulaye Baldé au bureau de l’Assemblée nationale« , a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici