INTER-CADRE DE L’ENSEIGNEMENT
Grand Cadre-IDEE-USEQ
Communiqué
L’Inter-Cadre de l’enseignement s’est réuni en session plénière le 20 Avril 2018 au siège de la CSA pour procéder à l’évaluation de la mise en œuvre de son 7è plan d’actions et pour dégager des perspectives.
L’Inter-Cadre se félicite du succès enregistré dans l’application du plan d’actions grâce à la forte mobilisation des camarades enseignants, suite à leur consultation sur l’appréciation collective des offres du gouvernement et la conduite à tenir par nos syndicats.
Par ailleurs, face à la complexité de la crise scolaire en cours, l’Inter-cadre appelle le gouvernement à donner des signaux de sa bonne volonté pour une sortie de crise, pour le plus grand bien de l’école sénégalaise.
A cet égard, pour l’Inter-Cadre, force est de reconnaitre que l’un des facteurs de blocage dans cette perspective est aussi la gestion de la crise par le gouvernement sans considération de la profonde division du mouvement syndical enseignant qu’il a provoquée et approfondie,ce qui entretient la surenchère dans la crise en cours.
En tout état de cause, l’Inter-Cadre conscient des enjeux énormes liés à la situation, reste ouvert pour des propositions et conditions acceptables de sortie de crise.
En attendant, l’Inter-Cadre a adopté le plan d’actionsuivant :
-Du Mardi24 Avril au Jeudi 26 Avril : Grève totale de 72h
-Mercredi 25 Avril : Rencontre d’information et d’échanges avec les partenaires de l’éducation.
-Jeudi 26 Avril : Session d’évaluation en commission technique et en plénière des Sg.
L’inter –cadre exhorte les militants et les enseignant en général ; à la mobilisation et à l’exécution correcte de ce plan d’actions.
Dakar le 20 Avril 2018
La plénière des Secrétaires généraux