Edouard Philippe a été nommé premier ministre par le Président Macron

0

Emmanuel Macron a chargé le député-maire Les Républicains du Havre et proche d’Alain Juppé de former un gouvernement qui sera connu demain mardi. Le nouveau président sera lui à Berlin en fin de journée.

Juppé : “Une séquence nouvelle s’ouvre”

L’ancien candidat à la primaire Alain Juppé, dont Édouard Philippe est un proche, souhaite “bonne chance” au nouveau premier ministre sur BFMTV. “C’est un maire apprécié par la population de sa ville. C’est aussi un député qui connaît parfaitement les rouages” du pouvoir. “Je lui souhaite évidemment bonne chance. Cela dit, nous entrons maintenant dans une séquence nouvelle de la vie politique.”
Rappelant qu’il soutiendra “les candidats investis par LR et UDI”, Alain Juppé estime que c’est “à la lumière du résultat de ces législatives et des initiatives que le président de la République prendra” qu’il conviendra aux Républicains de fixer leur ligne. “Si la droite n’est pas majoritaire à l’Assemblée nationale, les citoyens ne comprendraient pas que nous soyons” dans une attitude de blocage, a par ailleurs estimé Alain Juppé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici