Édouard Mendy doit-il retrouver sa place de titulaire ?

0
Tony Sylva est tout heureux de récupérer ses gardiens de but mais il devra faire face à l’équation de la titularisation de Mendy qui devrait certainement reprendre sa place, après les belles prestations de Seny Dieng, auteur de deux clean sheets en autant de rencontres disputées dans cette phase finale de Coupe d’Afrique.
Après une victoire et un math nul, le Sénégal a encore les chances de se qualifier au deuxième tour, mais il faudra qu’il défait le Malawi, lors de la troisième journée des matchs de poules, après des prestations irréprochables de Seyni Dieng, très rassurant. L’on se demande même si est-ce que Edouard Mendy doit forcément retrouver sa place de titulaire dans le onze des Lions ?
La réponse à la question peut bien évidemment être positive puisque Mendy reste non seulement le numéro un mais c’est également le meilleur gardien de but de la planète à l’heure actuelle, et il n’a jamais fléchi en équipe nationale, depuis ses débuts.
Par contre, si le Sénégal est arrivé à rêver une qualification au deuxième tour, c’est aussi grâce au suppléant de Mendy, Seny Dieng, qui a sorti le grand jeu lors de la deuxième journée, où les Lions ont été accroches par les guinéens.
Jusque-là remplaçant, Seyni s’est vu titularisé au poste de gardien à la Coupe d’Afrique Camerpun 2022 après la convalescence de ses compères, liée au Coronavirus. Le portier des Queen Park Rangers a donc réalisé deux clean-sheets en deux sorties et est jusque-là impeccable dans la cage des Lions.
Une situation qui parait difficile pour les supporters mais facile pour le coach des gardiens Tony Sylva qui, sans le cacher, a très tôt fait savoir comment est composée la hiérarchie des portiers de la sélection du Sénégal avec Edouard en numéro un, Alfred Gomis en numéro deux et puis Seny Dieng en troisième position, sans aucun doute devant Aliou Badara Faty du Casa Sports qui est à sa toute première expérience continentale avec la tanière dirigée par Aliou Cissé.
Par Cherif Sadio 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici