‘’Le Sénégal est une voiture en panne et seuls les libéraux sont les mécaniciens qui ont la solution pour sa réparation’’, a expliqué ce samedi l’ancien Mimistre Dr Lamine BA, président du Réseau Libéral Africain (RLA). Il s’exprimait au forum organisé par le cadre de concertation de la convergence Bokk Gis Gis du département de Dakar. Ce forum d’animation avait pour thème ‘’la genèse du libéralisme social et son application en Afrique’’.
C’était sous la présence de l’unique maire libéral du département de Dakar, Samba Bathily Diallo qui était le modérateur de ce forum. Il faut préciser que toute la famille libérale était présente.
Selon le dr Lamine Ba qui animait le forum, cette une occasion pour la famille libérale de mieux comprendre le concept appelé ‘’nouveau libéralisme’’ mis place dan l’entre-deux guerres en réaction au dogmatisme du laisser-faire de l’école de Manchester.
‘’Seuls les libéraux peuvent réparer les maux du Sénégal, c’est pourquoi nous demandons au Président Macky Sall de venir dans la famille on sait qu’il est un libéral déjà, mais il doit savoir que seuls les libéraux peuvent soigner la maladie du Sénégal’’, a-t-il laissé entendre avant de lancer un appel au régime de Macky Sall de s’unir avec les libéraux pour la bonne marche du pays.
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net