Donald Trump, premier président américain en exercice au mur des Lamentations

0

Donald Trump s’est recueilli lundi en milieu d’après-midi devant le mur des Lamentations, à Jérusalem, devenant le premier président américain en exercice à se rendre sur ce haut lieu du judaïsme.

Donald Trump s’est rendu au mur sans être accompagné d’un dirigeant israélien. La présence éventuelle d’un dirigeant israélien avait soulevé des questions avant la visite. Donald Trump qui porterait une kippa noire, a posé la main droite sur le mur et a glissé, selon la tradition, un bout de papier dans les interstices entre les pierres ou des voeux .

Saint-Sépulcre

Au mur des Lamentations, la femme et la fille de Donald Trump, Melania et Ivanka, qui est aussi sa conseillère à la Maison-Blanche, se sont rendues dans la partie réservée aux femmes. Après avoir prié, Ivanka Trump, convertie au judaïsme et toute de noir vêtue, a essuyé quelques larmes. Avant cette visite historique sur ce site de prière le plus sacré pour les juifs, Donald Trump et sa famille avaient visité le Saint-Sépulcre, lieu le plus sacré du christianisme, également situé à Jérusalem-Est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici