Djibril Cissé au 4e arbitre : “On n’est pas des négros…”

0

Le match PSG-Basaksehir de ce mercredi a été interrompu par un incident raciste. Et Djibril Cissé, ancien international français, s’en prend au quatrième arbitre, auteur de la brouillamini, non sans saluer le bon comportement des 22 acteurs.

Le match de Ligue des champions PSG-Basaksehir a été interrompu à la 23e minute ce mardi, après une allégation raciste du quatrième arbitre de la rencontre envers un membre du staff turc. Mettant ainsi Djibril Cissé,  invité sur RTL, dans tous ses états.

 Il faut taper du poing à un moment

“Ils ont eu raison, il faut taper du poing à un moment pour que les gens comprennent et que les instances comprennent qu’il y a des choses qu’on ne peut pas faire, on n’est pas des négros”.”, martèle l’international français qui a compris la réaction des joueurs stambouliotes et parisiens.

Le début de quelque chose

“Le racisme est un fléau qui commence à peser lourd dans le monde du football”, dénonce-t-il. Lui aussi victime de racisme, Djibril Cissé soutient :  “Une des solutions que Samuel Eto’o avait mentionnée, c’était de ne pas reprendre le match, là on joue avec autre chose, les finances rentrent en jeu et plein d’autres choses, et là ça embête”.

Et, ajoute-t-il, “c’est le début de quelque chose, l’UEFA n’a plus le choix, on en parle même dans la pampa brésilienne, on en parle partout”.
Avec rtl.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici