« Divorce » entre Galass Kaltom et Macky Sall: Mouhamed Samb joue au sapeur pompier…

0

Mouhamed Samb joue au sapeur pompier. Cette fois-ci le Sg du cadre de concertation libéral est à Touba pour essayer de recoller les morceaux entre Galass « Kaltom » Mbacké, fils de El Hadji Bara Mbacké et le président Macky Sall.

Galass Kaltom a déserté le camp du président Macky Sall pour rejoindre Idrissa Seck avec qui il a passé plus d’une bonne dizaine de jours à Touba, lors de sa tournée orange, avec l’ensemble de ses fidèles, pour épauler le président de « Rewmi » dans sa démarche de gagner l’électorat de Touba.

Ce qui n’est pas du gout de Mouhamed Samb. Depuis Touba pour assister aux « Thiant » de Mame Mbaye Niang, responsable Apr dans la ville sainte, en compagnie de Pape Maël Diop… le Sg du cadre de concertation libéral a confié à senego, avoir demandé aux populations de Touba et aux militants de se ranger derrière le président Macky Sall en vue des élections à venir. Non sans conseiller à ceux qui sont en désaccord avec le chef de l’Etat de « s’asseoir autour d’une table afin de trouver des solutions… »

« J’accuse Idrissa Seck d’avoir vendu sa confrérie ‘Tidiane’ au profit du ‘mouridisme’ auquel il ne croit pas. Ceux qui croient en serigne Touba doivent savoir que Idrissa Seck est en train de tout faire pour s’imposer au sein du mouridismes. Il n’a pas le charisme d’un président de la République…« , selon M. Samb qui demande à ses sympathisants de « porter la bonne parole auprès des populations car, l’émergence est aux pieds de Macky Sall… » A cet effet, il espère concocter, « le plus rapidement possible« , une rencontre entre le président Macky Sall et Galass Kaltom « pour qu’ils puissent arrondir les angles…«

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici