Discours de fin d’année : Serigne Modou Guèye rappelle au Président Sall les nombreux dossiers dans ses tiroirs

0

Le Président de la République Macky a livré, ce 31décembre 2023, son traditionnel discours de fin d’année. Le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw), lui, a réagi.

“Nous félicitons et remercions le Président de la République Macky Sall d’avoir eu cette hauteur de ne pas participer à la prochaine élection présidentielle du 25 février. Cela est la preuve d’une vitalité démocratique. Nous saluons son comportement qui consiste à vouloir œuvrer pour des élections transparentes, libres et démocratiques. Sa décision de mettre en place une fondation pour la sécurité, la paix, la justice climatique, etc. est une très bonne innovation”, a réagi le marabout- politicien qui, de faire remarquer:” Le Président Macky a, certes, fait des efforts mais, il y a des points noirs sur le tableau. De 2012 à nos jours, il y a plusieurs dossiers dans ses tiroirs. Par exemple, avec l’affaire Ousmane Sonko, plus de 40 personnes et, notamment, des jeunes sénégalais ont perdu la vie; nos organes de contrôle ont pointé du doigt des Ministres et Directeurs Généraux; les cafards pour les 1000 milliards décaissés lors de la pandémie du Covid-19, l’émigration clandestine, les impairs dans notre agriculture, etc. Son discours a omis ces attentes. Sous le régime marron-beige, Dame Justice a subi beaucoup d’agressivité. Il faut qu’on travaille à réconcilier les sénégalais et à bannir le discours de la haine dû à une politisation outrancière.”

Pour la Présidentielle du 25 février 2024, Serigne Modou Guèye invite les citoyens sénégalais à opter pour la rupture totale avec le régime en place. Pour lui, le Sénégal a besoin d’un nouveau management pour affronter les défis du monde futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici