DIOP SY FAIT DES RÉVÉLATIONS DE TAILLE SUR NOS RESSOURCES

0

“Nos richesses naturelles font 35 milliards de fcfa. Elles ne représentent pas 1% du budget national”, de l’avis du président de la Convergence Pour la Justice et l’Équité( CPJE ).

“Si on prend le fer, le phosphate, l’or , le zircon, le bazalte… tout ce qui est sous terre ne fait pas plus de 35 milliards de fcfa”, dénonce M. Diop sy. Avant de se poser la question de savoir : l’ or qui est importé à l’étranger, le Senegal en gagne quoi ou combien ? Depuis Abdou diouf, dixit-il, notre pays continue toujours de payer à Sabadola. Du temps de Pierre Kama, dira Diop sy , le Senegal était le premier producteur de phosphates au monde.

Revenant sur l’agriculture, le député de la 12ème législature estime que l’on doit amener les agriculteurs à la motorisation et les former.

En ce qui concerne la cherté de la pomme de terre lors de la korité, Diop sy affirme que la cause est toute simple ” l’ État a donné à SeneGindia plus de 15 000 hectares de terres dans la vallée. Cette entreprise indienne a produit toute la pomme de terre pour la cacher et ensuite la vendre à 1000f le kg. Ce qui est anormal”.

TAPHA SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici