Selon les premiers éléments, la brigade de gendarmerie de Diamniadio a été saisie aux environs de midi après le signalement de la disparition de F. Dabo, une fillette de 5 ans, et de C. A. T. Ka, un garçon âgé de seulement 3 ans. Les familles, inquiètes de ne plus avoir de nouvelles des enfants depuis le matin, avaient alerté les autorités, déclenchant un avis de recherche.
C’est finalement en début de nuit, aux alentours de 21 h 30, que l’issue tragique est confirmée. Les corps sans vie des deux enfants sont découverts à l’intérieur d’une Ford Focus, stationnée devant l’immeuble où résidait l’un d’eux, le jeune C. A. T. Ka.
Dans son édition de ce lundi, le journal apporte de premiers éclairages sur les circonstances de cette macabre découverte. Selon le quotidien, c’est la tante du petit garçon qui aurait remarqué le véhicule avant de faire la terrible découverte. Avec l’aide du voisinage, les corps des enfants ont été extraits de la voiture, dont le propriétaire serait actuellement en déplacement.
À ce stade de l’enquête, les zones d’ombre restent nombreuses. Les premiers constats des enquêteurs indiquent qu’aucune trace apparente de violence n’a été relevée sur les dépouilles. Les gendarmes s’activent désormais pour déterminer les circonstances exactes du drame : comment les enfants se sont-ils retrouvés enfermés dans le véhicule ? Depuis combien de temps y étaient-ils ? Et dans quelles conditions leur décès est-il survenu ?
Une enquête a été ouverte afin d’établir les responsabilités éventuelles et faire toute la lumière sur cette tragédie qui plonge Diamniadio dans l’émoi. En attendant les conclusions des investigations, la douleur est immense pour les familles endeuillées et une vive émotion traverse l’opinion publique, confrontée à l’insoutenable perte de deux vies à peine commencées.