La destitution de Aïda Mbodj de son poste de présidente du Conseil départemental de Bambey continue de soulever des vagues de dénonciations. Le Pds est monté au créneau pour crier au scandale et dénoncer cette décision qu’il assimile à un acharnement.
En réunion du Comité directeur, hier, le porte-parole du jour, Me El Hadj Amadou Sall a haussé le ton. « Aïda Mbodj dérange le pouvoir Apr par la constance de ses positions (…) et par la lutte sans faille d’un régime incompétent et revanchard ».
Me Sall accuse ainsi le président Macky Sall d’être à la base de cette destitution. « Le Chef de l’État qui, a publiquement promis de régler un compte personnel avec le Pds, ne cesse de manipuler nos institutions, notre justice et notre démocratie pour assouvir son désir irrationnel de vengeance. Par une sordide manœuvre marquée par la haine pour notre parti. Il tente de détourner le suffrage des citoyens, annulant ainsi une avancée symbolique de notre démocratie », a déclaré l’avocat libéral.
Les camarades de Me Abdoulaye Wade ont ainsi invité leurs militants et les citoyens sénégalais de se tenir prêts pour empêcher cette « forfaiture ». Ils ont également prévenu le pouvoir que toute tentative tendant à spolier des responsabilités universelles qui ont été confiées à Aïda Mbodj sera rejetée »