Désaffectation des terres de l’Ong Radis à Nguégnène, Tanor interpellé…

0

L’Ong Espagnole Fadis ne décolère pas contre les autorités municipales de Nguégnène qui envisageraient de résilier le partenariat paraphé avec l’ancienne équipe. Et son coordonnateur au Sénégal, au téléphone de Senego, d’apostropher l’édile de la localité, Ousmane Tanor Dieng pour tirer au clair cette affaire.

L’Ong Fadis a beaucoup investi à Nguégnène. Tout est parti du partenariat paraphé avec l’ex-maire, Magueye Ndao, qui lui avait octroyé des terres pour ses activités.

Ces acteurs de développement, présents au Sénégal depuis 1997, multiplièrent ainsi des actions caritatives, informe Djine Seck, coordonnateur au Sénégal de l’Ong espagnole.

La construction du Cem, l’octroi chaque année de  matériel éducatif aux élèves, la construction d’une pisciculture, la construction d’un poste santé  doté de panneaux solaires, l’érection d’un puits, un projet de campement touristique, le financement des jeunes pour des activités génératrices de revenus etc., sont, entre autres,  ses réalisations à Fadial.

Hélas, ce message de ce conseiller municipal à Nguégnène, envoyé à  Djine Seck, lui sommant de cesser toute activité, a brisé l’élan et le rêve des membres de ladite Ong. Lequel conseillé, affirme M. Seck, leur avait réclamé d’ailleurs de l’argent pour la confection de documents, il y a 8 mois.

Face à cette situation, Djine Seck s’est adressé au maire de Nguégnène, Ousmane Tanor Dieng, pour savoir qui a donné ces ordres de désaffectation des terres et pourquoi une telle décision a été prise. « Ont-ils vu un nouveau partenaire pour agir de la sorte? Est-ce que le président du Hcct est au courant de ces machinations? », s’interroge-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici