Démission Mame Mbaye Niang – Abdou Mbow: « J’ai discuté avec lui. Il m’a confié… »

0

La démission de Mame Mbaye Niang, à quelques encablures de la Présidentielle a causé un malaise profond au sein de la Mouvance présidentielle. Abdou Mbow était l’invité de Rfm matin de ce lundi 11 juin 2018. Le porte-parole adjoint de l’Apr est revenu sur la démission de Mame Mbaye Niang. Le parlementaire confie avoir discuté avec le ministre démissionnaire qui lui aurait donné les raisons de son départ du Gouvernement.

« Mame Mbaye Niang est quelqu’un de très utile pour l’Apr« , selon Abdou Mbow qui rappelle le combat que le désormais ex-ministre du Tourisme, lui, entre autres membres de l’Alliance pour la République (Apr), ont mené pour que Macky Sall accède à la magistrature suprême.

« C’est le président de la République qui nomme sur proposition du Premier ministre. Et comme vous le savez, lorsqu’un ministre démissionne, il le fait auprès du chef du Gouvernement…« , a rappelé Abdou Mbow qui estime que l’appréciation est du ressort du président qui doit accpeter ou décliner sa démission.

Toutefois, le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr) tient quand même à préciser que Mame Mbaye Niang est quelqu’un de « très véridique qui est très utile pour le président Macky Sall, pour l’Apr, pour la Coalition Bby mais aussi pour le Pays… »

« Ce n’est pas quelqu’un qu’on doit perdre et je pense qu’on ne l’a pas perdu…« , espère le vice-président de l’Assemblée nationale qui confie avoir rencontré Mame Mbaye Niang après sa démission « pour convenance personnelle…« .

Sur les raisons véritables de la démission de l’ancien ministre de la jeunesse, Abdou Mbow n’a pas voulu trop s’y aventurer, évoquant les mêmes raisons du ministre démissionnaire. « On s’est même vu. J’ai discuté avec lui et il m’a confié des choses et j’ai senti qu’il n’a pas changé dans sa conviction…« , dit Abdou Mbow à nos confrères.

Il se susurre que le responsable de cette démission de Mame Mbaye Niang ne serait personne d’autre que le ministre des Finances. Et ce serait Amadou Ba qui serait à l’origine du rapport d’enquête sur le Prodac, incriminant l’ancien ministre de la jeunesse.

« Toute personne qu’on entend dans certaines choses qui ne sont pas claires, il faut qu’il mette à l’aise le président. C’est ma conviction. Parce que le président Macky Sall prône pour une gouvernance sobre et vertueuse. Et concernant cette affaire sur Amadou Ba, je tiens à préciser que je ne suis pas dans le secret des Dieux pour connaitre le fond du problème. C’est hier (Ndlr: dimanche 10 juin 2018) que j’ai su qu’il a démissionné. Et je pense qu’aujourd’hui il édifiera l’opinion sur sa démission…« , renchérit Abdou Mbow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici