Démenti de la coalition SONKO président 2024 : aucun chèque de caution n’a été retourné par la CDC

0

Le représentant d’Ousmane SONKO, candidat à l’élection présidentielle, dément formellement le retour de leur chèque de caution déposé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Ayib DAFFÉ, le mandataire en question, assure qu’aucun chèque ne lui a été retourné par la CDC, contrairement à ce qui a été évoqué dans les médias.

«Dans l’après-midi du jeudi 30 novembre, nous avons déposé la caution du candidat Ousmane SONKO à la CDC. Une quittance officielle nous a été remise en retour. C’est uniquement par le biais de la presse que nous avons entendu parler du retour de notre chèque, prétextant que M. Ousmane SONKO n’avait pas retiré ses fiches de collecte de parrainages. À ce jour, aucun chèque prétendument retourné ne m’a été remis», déclare Ayib DAFFÉ, selon des informations relayées par Walf-groupe.com.

Le député ajoute que la CDC n’a pas le pouvoir de contrôler ou d’accepter les candidatures à la présidence. Il insiste sur le fait que le rôle de la CDC se résume à recevoir les dépôts de cautions, en accord avec l’article L122 du code électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici