Démarrage de la cinquième édition de Kaay débattre, ce 24 juin 2022

0

Apres quatre éditions qui ont connu de francs succès, la grande compétition de débat entre facultés, écoles et instituts au sein du campus universitaire dénommée Kaay Débattre revient cette année pour la cinquième édition. Les activités prévues du 24 juin au 31 aout 2022 verront la participation des universités au niveau national, pour la première fois.

Apres le constat d’un manque de cadre pouvant permettre aux étudiants de faire montre de leurs atouts en art oratoire et d’extérioriser leurs initiatives, le groupe 2ij Consulting en partenariat avec le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) initie une compétition de débat pour promouvoir la culture de l’expression et de la prise de parole en public qui sont des outils essentiels pour le futur de l’étudiant.

Les quatre précédentes éditions (2013, 2016, 2017, et 2021) ont été remportées  respectivement par la faculté des Sciences juridiques et politiques (deux fois), la faculté des Lettres et sciences humaines et l’Ecole supérieure polytechnique.

Cette présente édition placée sous le haut parrainage du Directeur général du Coud, Monsieur Magette Séne annonce un lot d’innovations: Partenariat avec l’organe de presse Sunugal24, la participation des universités de Ziguinchor, Saint Louis, Bambey, Sine Saloum et Thiès, don de sang, etc.

Les initiateurs se fixent comme objectif de former plus de 192 étudiants en art oratoire, débat, prise de parole en public, esprit entreprenarial et leadership. Mais aussi avoir des étudiants modèles, responsables et engagés. Des étudiants conscients qui mènent des actions citoyennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici