Déclaration de Paris : Djamil tire encore sur Macky

0

« Macky Sall est le plus affaibli de tous les présidents depuis l’indépendance »

Mansour Sy Djamil ne lâche pas le président Macky Sall. Dans sa dernière sortie dite « Déclaration de Paris », intitulée « De la justice à la raison du plus fort », il tire sur le régime et rappelle les aspirations du peuple à des leaders responsables.

« Le peuple sénégalais est fervent dans l’admiration, ce qui explique la profondeur de leur foi en El Hadji Malick Sy et Serigne Touba. Mais une fois son espérance déçue, il est impitoyable. Il devient amer, vindicatif. Avec « Sopi » il avait tout misé sur Abdoulaye Wade dont la magie du verbe enjôleur le fascinait et lui permettait une société heureuse et harmonieuse enfin purgée de ses venins et de ses turpitudes le peuple croyait avoir élu enfin un président à la hauteur de la fonction. Brutal a été son réveil : le Sénégal est tombé sur un président élu par infraction, du fait de la bêtise de Benno Siggil Sénégal dont les leaders ont fait hara-kiri et nous ont offert le spectacle attristant d’un suicide de baleines le nouveau président souffrant d’une sérieuse impréparation », soutient-il dans le quotidien Les Échos.

« Contrairement à ce que les médias de service veulent faire passer dans l’opinion, renchérit-il, Macky Sall est politiquement le plus affaibli de tous les présidents depuis l’indépendance. Il n’a ni l’expérience, ni la préparation de ces prédécesseurs, mais il est l’héritier passif de Wade. Il est vrai qu’il a un puissant trésor de guerre, de quoi acheter le ciel et la terre. Il n’est fort que de la faiblesse de ses adversaires, avec une stratégie politique qui repose essentiellement sur la transhumance », martèle Djamil Sy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici