Décisions du Conseil Constitutionnel : Me Moussa Diop revient à la charge et tacle la conférence des leaders de YAW

0
Dakar Dem Dik :
Mes Chers Compatriotes,
Une immense joie de voir Barthélémy Dias “l’agneau du sacrifice” des comploteurs de Taxawu réhabilité et sauvé par le Conseil Constitutionnel. Dieu n’aime pas l’injustice.
Le département de Dakar participera bien aux élections législatives grâce à la décision des 7 Sages, pourvu qu’ils le restent.
La deuxième décision de ce jour rejette le recours de Yewwi Askan Wi pour IRRECEVABILITÉ manifeste: Au lieu d’attaquer le ministère chargé des élections, YEWWI attaque la commission de collecte des parrainages laissant échapper Benno Bokk Yaakaar sur la question du surplus de parrainages
Voilà ce que cela coûte d’avoir au milieu de la Conférence des leaders un Avocat dont l’avis sur des questions juridiques n’est jamais sollicité par simple règlement de compte personnel.
Pourtant lors des élections locales j’avais SPONTANÉMENT, depuis Paris, saisi la Cour d’appel de Saint-Louis par requête pour obtenir l’annulation des décisions du Préfet de Matam dans l’affaire Djibril Ngom, décision confirmée par la Cour Suprême.
J’ai également et publiquement rappelé à Khalifa Sall et à Ousmane Sonko suite à leur conférence de presse du 14 mars 2022 que le premier était inéligible et qu’il fallait éviter des déboires judiciaires inutiles, ce qui m’a valu en représailles de ne figurer sur aucune liste d’investiture par son confectionneur, unique responsable de tout ce charivari.
Fouma deugg fek, fofou lamay bayyi.
Aujourd’hui encore, faute de consultation juridique interne préalable du seul Avocat présent à la conférence des leaders, l’ingénieur Déthié Fall a commis la bourde procédurale magistrale d’attaquer la commission de réception des parrainages au lieu d’attaquer le ministère chargé des élections, entraînant L’IRRECEVABILITÉ de son recours et l’échappée belle de la coalition BBY sur la question tant attendue du dépassement du maximum légal de parrainages.
Mais l’adage si répandu me rappelle que nul n’est prophète chez soi.
En attendant les prochaines décisions du Conseil Constitutionnel sur le défaut de parité de la liste nationale de Benno Bokk Yaakaar et sur la présence d’une investie sur les listes nationales des titulaires et des suppléants de Yewwi Askan Wi, nous ne ferons pas partie de ceux qui brûleraient le Sénégal suite à nos propres turpitudes.
Me Moussa Diop 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici