Décès de « Diop le maire »- Khalifa Sall inconsolable…Les raisons…

0

C’est un jour triste pour l’actuel maire de Dakar, Khalifa Sall. Dans sa spacieuse mais lugubre cellule de Reubeuss, il vient d’apprendre le décès de son prédécesseur à l’institution municipale, Mamadou Diop. Il a donc le cœur gros. Car, outre que Mamadou Diop a été un de ses «maîtres» dans le Parti socialiste, il a été également son beau-père. Khalifa Sall a été en effet l’époux de la sulfureuse Mame Coumba Diop, dont le passeport diplomatique comportait sous la rubrique fonction : «Fille du maire de Dakar». Sous Abdou Diouf cela pouvait passer comme une «signature»… diplomatique.

Quoi qu’il en soit, en dehors de ses relations avec Mame Coumba qui se sont soldées par un divorce, Diop le maire reste une référence pour Khalifa Sall. Par sa probité, par sa combativité, par sa force de conviction, par son ancrage dans le socialisme senghorien.

Qui plus est, une sœur de Mame Coumba, Lafya pour ne pas la nommer fait partie des assistantes de  » Khaf -caisse d’avance.

Diop le maire est un de ses modèles en politique. De ses premiers pas comme pionnier dans l’ex UPS à son élection à la tête du mouvement des jeunesses socialistes, Khalifa Sall a toujours bénéficié du coup de pouce salutaire de Mamadou Diop et il ne s’en est jamais caché, au contraire.

Ce dernier est d’ailleurs venu apporter son témoignage lors du procès de Khalifa Sall qualifié par le pouvoir de poursuite pour «détournement de deniers publics». A l’occasion il a tenu tête au procureur.

Nous comprons donc la douleur de Khalifa Sall à l’occasion du décès de Mamadou Diop et lui présente ses condoléances. Condoléances également à toute la famille personnelle de Diop le maire et à sa famille socialiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici