Décentralisation et bonne gouvernance: Un nouveau Guide d’Animation sur la Budgétisation Sensible au Genre élaboré

0

Le PIC III est un programme financé par le projet Luxembourg pour contribuer à la réduction de le pauvreté et au développement du Sénégal. A cet effet, il ambitionne de renforcer la lutte contre les inégalités liées au genre en vue de favoriser une démarche inclusive de gouvernance et de développement locale. Ainsi, le programme SEN/29 du PICIII, développement territorial, décentralisation et bonne gouvernance vise à améliorer la qualité des services publics offerts aux citoyens en appuyant la prise en charge des compétences transférées aux collectivités locales. C’est dans cette optique qu’une guide d’animation sur la budgétisation sensible au genre a été élaboré.

Ainsi, un atelier de restitution de ce guide s’est tenu ce jeudi dans un hôtel de la place. Ayant pour objectif global de partager le contenu du guide avec les acteurs-trices territoriaux, cet atelier a vu la participation de tous les acteurs de la société civile.
Selon la responsable genre du mouvement citoyen, par ailleurs sociologue, Mme Selly Ba, ce guide est un support qui donne des éléments conceptuels et pratiques pour renforcer la connaissance des acteurs territoriaux, plus particulièrement les élus locaux, citoyens des collectivités territoriales, structures d’appui au processus de décentralisation, représentants de l’Etat à la base et les instances de gouvernance à la base (IGB) sur les principaux aspects de la Budgétisation Sensible au Genre (BSG).
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici