DECEDE MERCREDI: Mamma Gaye sera enterré à Kaédi, levée du corps jeudi à 10 heures à Abass Ndao

0

NECROLOGIE : Le guitariste de Baaba Maal et du Daande Lenol, Mamma Gaye, rappelé à Dieu mercredi sera enterré, jeudi, dans sa ville natale de Kaédi, en Mauritanie comme le souhaite sa famille.

Auparavant, il y aura la cérémonie de levée du corps , ce jeudi, à 10 heures à l’hôpital Abass Ndao, à la Médina.

Le constat de la mort de ce virtuose de la guitare aux doigts magiques a été  fait par les médecins de l’hôpital Abass Ndao à 9 heures, ce 29 janvier.

Mamma Gaye est décédé dans sa 67éme année.

Ce géant de la musique qui a vécu plus d’une vingtaine d’années sous l’ombre de la légende vivante de la musique sénégalaise, Baaba Maal est né en 1953 à Kaédi, dans la région  du Gorgol, le grand Sud mauritanien située sur la rive droite du fleuve Sénégal, à la frontière avec le Fouta.

Sa famille y vit  toujours où elle jouit d’une grande réputation.

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que Mamma Gaye même s’il est moins connu, est le frère du célèbre homme d’affaires « Samba Abidjan », à l’état civil Samba Gaye que chantait dans les années 90 le chanteur planétaire Youssou Ndour.

Mamma Gaye était un passionné de culture Al Poular, notamment la guitare qu’il jouait merveilleusement bien.

Il était de toute les sorties du « Roi du Yella », Baaba Maal. Pas plus tard que le 31 décembre 2019, il a joué, lors de la soirée de Fodde Fouta, une association caricative, en compagnie du lead vocal du Dande Lenol et de Mansour Seck.

Auparavant, le 1er novembre 2019, il  était à la guitare lors du concert donné par Baaba Maal, lors du lancement de votre site d’informations de référence, Toutinfo.net, à l’UCAD 2, à l’invitation de Mamadou Thierno Talla.

A l’annonce de sa mort qui s’est répandue comme une traînée de poudre, sa famille et ses amis parmi lesquels le patron de la 2STv, ElHadji Ndiaye sont rendus à l’hôpital Abbass Ndao.

Baaba Maal qui est présentement à Londres a été mis au courant de la triste nouvelle, ainsi que Mansour Seck.

Pour l’heure, on ne sait rien du lieu d’inhumation de Mamma Gaye.

Selon une source, il revient à la famille de décider du jour et du lieu de l’inhumation de l’artiste Mamma Gaye.

Cette disparition intervient à  moins de deux mois du concert de Baba Maal au Zénith de Paris, le 18 avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici