Dans une nouvelle vidéo, Boko Haram affirme qu’il ne déposera pas les armes

0

Le groupe islamiste Boko Haram a affirmé ,ce vendredi à travers une vidéo son intention de poursuivre ses activités sous les ordres d’Abubakar Shekau, une semaine après la diffusion d’une vidéo dans laquelle ce dernier apparaissait affaibli.
Dans cette nouvelle vidéo, un homme dont le visage a été entièrement recouvert par un chèche noir se tient debout devant des véhicules tout-terrain, dans un paysage désertique, flanqué de huit hommes armés en tenue militaire.
« Nous allons poursuivre nos activités sous les ordres du représentant de la branche ouest-africaine (du califat) Sheikh Abubakar Shekau », affirme-t-il. Ce dernier était apparu affaibli dans une vidéo postée le 24 mars dernier, évoquant lui-même sa propre fin.
« Il n’y a pas de trêve, il n’y a pas de négociations, on ne dépose pas les armes, insiste-t-il en haoussa, la langue la plus parlée dans le nord du Nigeria. Le message long d’une douzaine de minutes a été sous-titré en arabe.

De plus, cette video n’avait pas été publiée depuis un des comptes Twitter liés aux alliés de l’EI comme c’était le cas auparavant.
Avec le soutien du Tchad, du Niger et du Cameroun voisins, l’armée nigériane a réussi à reprendre des villes et villages du nord-est du pays qui étaient tombés aux mains des insurgés.
Environ 20.000 personnes auraient été tuées dans l’insurrection de Boko Haram Rechercher Boko Haram depuis 2009 rien que dans l’État de Borno (nord-est du Nigeria )

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici