Dakar, capitale de l’énergie durable dans l’espace CEDEAO

0

Dakar abrite la deuxième édition de la semaine de l’énergie durable de la CEDEAO sur le thème “Energétique en Afrique de l’Ouest: des plans aux actions “.

Venu présidé la cérémonie officielle d’ouverture, le Commissaire de la CEDEAO en charge de l’Énergie et des mines Dr. Morlaye Bangoura a mis le point sur les formidables opportunités que peuvent avoir le secteur financier “les Prospectus d’Investissement devraient donc permettre au secteur financier de saisir les formidables opportunités disponibles dans le secteur de l’énergie en Afrique de l’Ouest ” il poursuit tout en disant que les projets sélectionnés dans les Prospectus d’Investissement visent à contribuer à la réalisation des  objectifs régionaux d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et d’accès à l’énergie d’ici 2020 et 2030.” Notre ambition est de devenir la première destination pour les investissements énergétiques durables dans un avenir proche”, relate Mr Bangoura.

Il faut souligner que ce Forum de trois(3) jours est organisé par le Centre des Energies Renouvelables et l’Efficacité Énergétique de la CEDEAO (ECREEE). Il vise a promouvoir l’énergie durable en Afrique de l’Ouest. Ce forum a rassemblé un groupe d’une large variété de parties prenantes de la sous région, comprenant le Commissaire de la CEDEAO chargé de l’énergie et des mines, des représentants des Ministères en charge de l’énergie de tous les États membres de la CEDEAO, ainsi que de la Mauritanie, du Tchad, du Cameroun,  et de la République de Centre Afrique, des agences d’électrification rurales, des services publiques d’électricités, des institutions financières , des partenaires de développement actifs dans le secteur de l’énergie dans la sous région.

MAME COUMBA DIANKHA et TAPHA SOW pour Sunugal24.net

 

s

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici