La responsable des femmes de l’APR à Touba,Daba Touré alias Daba Macky est d’avis que la décision de retrait des enfants de la rue est salutaire et venue à son heure.
En marge d’une réunion tenue avec les femmes du parti, elle s’est offusquée de la vague de contestations née de la décision du Président Sall « de redonner à l’enfant abandonné du pain et de l’eau ». A l’en croire, des enfants souffrent terriblement sous le prétexte qu’ils apprennent le Coran alors qu’ils reviennent sans une sourate en tête. « Mon fils a passé 15 ans dans un daara et il est revenu sans la fatiha en tête. Vous ne pouvez pas imaginer combien ma déception a été grande. Alors, que les enfants soient retirés de la rue et que l’on s’inspire du modèle de Khelcom avec Serigne Saliou et Serigne Cheikh Saliou ou encore de Coki ! Toutes les mères ont applaudi ».
Daba Touré fera mention des actes de bonne volonté de la première dame au profit des daaras pour prouver que le couple présidentiel tient à l’enseignement du Coran. Les femmes n’ont pas conclu leur rencontre sans dénoncer le manque de financement chez les femmes de Touba.
dakaractu