Crise escolaire : Les élèves exigent le report des examens et la réduction du programme escolaire

0

Les élèves du Sénégal n’en peuvent de la crise escolaire. 3 mois sans faire cours, les élèves exigent la réduction du programme escolaire et le report des examens de fin d’année.

Coincés entre le marteau et l’enclume, les élèves du Sénégal ne savent plus a quel saint se vouer. En effet, cela fait 3 mois que l’école Sénégalaise navigue dans des eaux troubles. Les élèves n’en peuvent plus. Ils veulent regagner les salles de classes pour conserver leur chance de réussite. A cet effet, le collectif des gouvernements d’école du département de Dakar a fait face à la presse aujourd’hui.

Les élèves souhaitent que « le programme soit réduit, que les examens soient repoussés, le respect du protocole d’accord du 30 avril 2018 signé entre les syndicats et gouvernement, que l’Etat donne des garanties sérieuses pour que le système éducatif sénégalais soit apaisé”. Ces élèves demandent également aux deux syndicats, CUSEMS et SAEMS de s’accorder pour trouver une issue heureuse à cette crise scolaire ». Et lancent par ailleurs, un cri du cœur au Président Macky Sall, pour que ce dernier réagisse et règle cette situation le “plus tôt possible” tout en présentant leurs excuses à l’endroit des établissements privées.

Pour finir, le collectif des gouvernements scolaires du département de Dakar annonce, ce jeudi 24 février 2022, la tenue d’une marche pacifique allant du rond-point Ngor au siège de l’UNESCO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici