Crd Magal Touba: Problèmes D’eau, d’électricité, banditisme à Touba, les assurances de ALy Ngouille Ndiaye

0

Les différents services qui interviennent pour le bon déroulement du Grand Magal de Touba, édition 2019 ont pris des engagements lors de la réunion nationale préparatoire qui s’est tenu hier mardi dans les locaux du ministère de l’Intérieur. Pour cette année, la police et la gendarmerie vont travailler en parfaite collaboration pour assurer la sécurité des pèlerins à l’intérieur de la ville Sainte et sur les routes. Une Opération de sécurisation avant le jour du Magal.

Ce qui concerne l’alimentation eau, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui a présidé la rencontre en présence du porte parole des Mouride, Serigne Bass Abdou Khadre, informe que 123 camions citernes seront déployés pour soutenir la demande sous la coordination de la Sde et l’Ofor. Des révisions techniques sur l’ensemble des forages au nombre de 29 seront également entamées dans les plus brefs délais.

Pour ce qui est de l’assainissement, il est prévu d’évacuer les eaux usées de la ville sainte. 36 camions seront déployés dans ce sens et 50 toilettes mobiles seront installées dans Touba et environs.   

En ce qui concerne l’approvisionnement du marché, le directeur du commerce intérieur rassure. Selon Ousmane Mbaye, le marché de Touba et des localités environnantes seront servis pour le bon fonctionnement du Magal. Les denrées comme l’oignon et la pomme de terre, seront disponibles et le prix sera également stable, selon les assurances de Ousmane Mbaye qui informe en même temps que touts les variétés de riz seront élégamment disponibles à Touba.  Le ministre de l‘intérieur Aly Ngouille Ndiaye s’est réjoui des engagements pris parles différents sévices avant d’annoncer une rencontre d’évaluation prévue le 08 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici