Covid 19: pourquoi la population ne respecte pas les mesures barrières?

0

Depuis le mois de Mars notre pays fait face a cette pandémie communément appelée le covid 19.En effet nous avons connu un Sénégal totalement diffèrent de par l’état d’urgence , les horaires de travailles qui différaient et l’obligation du port de masque que la population ne respecte pas

Le covid 19 serait au cœur de toutes les polémiques .Au tout début le Sénégal faisait parti des rares pays à compter peu de cas. la population était consciente du danger qui la guettait et respectait ainsi les dispositions misent en place par les autorités sanitaires à savoir le port du masque ou même le fait de rester chez soi.

cette tranquillité d’esprit ne va pas durer très longtemps. Les horaires de travail ayant connu des changements, le manque d’argent gagnait petit à petit du terrain du fait de rester chez soi ou de finir son travail plutôt que prévu. Les choses commencent alors à s’envenimer, le nombre de cas augmentent; les décès se multiplient et les mesures de restriction deviennent plus sévères: place aux couvres feu. Le port du masque devient alors obligatoire au cas échéant une sanction s’en suivra, nombres de places limitées dans les bus, interdiction de se rassembler d’où la fermeture des lieux de culte, des boites de nuit et autres.

Toutes ces barrières  n’empêchent pas les sénégalais de ne pas suivre à la lettre les consignes données. Peu être parce qu’ils ne croient pas vraiment a cette pandémie ou parlerons nous tout simplement d’une négligence de leur part nous ne saurions vous dire.

mais depuis quelque temps, nous constatons une forte baisse de cas, les activités reprennent leurs cours, le couvre feu est levé disons que les choses reviennent à la normale sauf le port du masque qui depuis le début était la plus grande priorité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici