Covid-19 : plus de 2 milliards de francs de l’Allemagne pour accélérer la vaccination

0
Vaccins anti-covid: plus d’un million de doses risquent de périmer au Sénégal

Le gouvernement allemand a alloué au Sénégal, par le biais de l’UNICEF, près de 2 milliards de francs en guise de soutien à la mise en œuvre de la stratégie de vaccination contre le Covid-19 dans le pays, a appris l’APS de source diplomatique.

‘’Ce financement octroyé par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères permettra à l’UNICEF de soutenir le gouvernement sénégalais dans la mise en œuvre de sa stratégie de vaccination contre la Covid-19’’, indique notamment l’ambassade allemande dans un communiqué.

Le document parvenu à l’APS souligne que les nouvelles orientations allaient s’articuler autour du renforcement de l’offre de service de vaccination, la routine ainsi que l’intensification de la communication et de l’’engagement communautaire.

Le but, explique la représentation diplomatique allemande au Sénégal étant de ‘’favoriser la demande de vaccination, promouvoir la vaccination des personnes les plus vulnérables et de périodes d’accélération en cas d’alerte’’.

« Renforcer la connaissance des Sénégalais sur l’effet salvateur d’une vaccination et sauver la vie de nombreux adultes et enfants par des vaccinations sont au cœur de notre coopération avec l’UNICEF et le gouvernement sénégalais », a déclaré Théodor Proffe, le Chargé d’affaires de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Sénégal, dans des propos rapportés par le communiqué.

Il fait savoir que ce soutien allait permettre de renforcer les capacités nationales pour le stockage approprié des vaccins et des consommables au Sénégal au niveau central et opérationnel avec la mise aux normes des dépôts régionaux de vaccination.

L’Allemagne souhaite aussi soutenir la généralisation de la demande en faveur de la vaccination contre le Covid-19 à l’image des antigènes par le biais de l’engagement des chefs traditionnels et religieux, des mobilisateurs communautaires volontaires, des médias et des jeunes.

‘’Avec ce financement, l’Allemagne compte améliorer la gestion sécurisée des déchets biomédicaux, avec des incinérateurs modernes respectant les normes de sauvegarde environnementale’’, signale la source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.