Covid-19: l’Etat débloque 2,5 milliards FCFA en guise d’appui aux acteurs culturels

0

L’Etat du Sénégal a décidé d’octroyer une nouvelle enveloppe de 2 milliards 500 millions de Francs CFA en guise de soutien aux acteurs culturels fortement affectés par les dernières mesures restrictives prises en vue de stopper la propagation du Coronavirus. C’est du moins ce qu’a annoncé, jeudi, le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, lors d’une rencontre avec l’Association des acteurs de l’industrie musicale (AIM).

« Le chef de l’Etat m’a demandé, mercredi, de mettre à votre disposition une enveloppe de 2 milliards 500 millions de Francs CFA en guise d’appui », a-t-il déclaré. Il leur a, dans la foulée, recommandé de réfléchir afin de voir comment procéder à la distribution de cette somme.

« Etat ne vient pas en substitution, mais en appui pour alléger la vie des concitoyens en cette période de crise sanitaire et qu’il ne s’agit pas encore une fois de remboursement. Je vous rappelle qu’actuellement, la priorité des priorités reste la santé des Sénégalais », a précisé Abdoulaye Diop.

Cette annonce est faite vingt-quatre (24) heures seulement après leur sit-in contre l’arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique imposé par la deuxième vague de Covid-19.

Le gouverneur de Dakar, Alhassan Sall, a signé un nouveau communiqué, jeudi, pour rappeler aux populations de la région que le respect des mesures barrières reste « une impérieuse nécessité » face à la courbe de progression préoccupante de la maladie.

Depuis l’apparition du virus, le 2 mars 2020, le Sénégal compte 18200 cas confirmés, dont 16742 guérisons, 381 décès, et donc 1076 malades encore en hospitalisation dans les différents centres de traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici