Covid-19 : Les transporteurs invités à se faire vacciner

0
Kaffrine, Kédougou, Sédhiou et Diourbel : Ces régions où les populations rechignent à se faire vacciner
Le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal, Gora Khouma, a invité, vendredi, les transporteurs et leurs familles à aller se faire vacciner, tout en continuant à respecter les mesures édictées par les autoritaires sanitaires pour combattre l’épidémie de Covid-19.
’’J’invite nos membres et nos familles à aller se faire vacciner, et à respecter les autres directives du ministère de la Santé notamment le port obligatoire du masque, l’utilisation du gel hydrologique pour désinfecter les mains et le respecter de la distanciation sociale’’, a-t-il dit lors du point quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.
’’Nous sommes dans l’obligation de jouer notre rôle dans la lutte contre la pandémie à coronavirus afin de mettre fin à ce fléau parce que la covid-19 a porté préjudice à tous les acteurs routiers’’, a expliqué le syndicaliste.
Il a ainsi souligné la nécessité de poursuivre la sensibilisation dans les gares routières de transport urbain et interurbain.
’’Nous devons aussi continuer à sensibiliser nos partenaires que sont les passagers pour le respect strict des recommandations des autorités sanitaires’’, a ajouté Gora Khouma.
Insistant sur le fait que le secteur du transport est fortement impacté par la pandémie, Khouma a invité tous les usagers de la route à davanatge s’engager dans la lutte afin que la maladie soit éradiqué du pays et du monde.

’’Au Sénégal, nous avons un interêt particulier à être parmi les premiers soldats à combattre ce fléau parce que notre transport est à genoux’’, a-t-il estimé.

’’Sur les lieux de chargement et de déchargement pour les gros moteurs, c’est le même problème. Nous devons donc continuer la sensibilisation’’, a-t-il de nouveau indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici