Covid-19: «le fait de ne pas se vacciner est synonyme de suicide» (Imams et Oulémas)

0

Les Imams et Oulémas du Sénégal ont réagi suite à la polémique sur les vaccins contre la Covid-19 au pays. Et c’est pour inviter les Sénégalais à se faire vacciner. « Les Imams et Oulémas exhortent toute la population à aller se faire vacciner et très massivement pour se préserver du Coronavirus. Un acte de civisme et de citoyenneté recommandé par la religion musulmane », a déclaré, l’un des membres de ladite association, Imam Makhtar Ndiaye. Il ajoute : « car, le fait de ne pas se vacciner est synonyme de suicide. Et le suicide est formellement interdit par l’Islam ».

Le Sénégal va lancer, demain mardi 23 février 2021, la campagne nationale de vaccination. Ceci, après avoir reçu, mercredi dernier, les 200 000 premières doses du vaccin chinois. Les cibles prioritaires de ces opérations de vaccination sont le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles vivant avec des comorbidités.

Dans un entretien avec le quotidien national Le Soleil, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a rassuré que « tous les Sénégalais qui le désirent seront vaccinés avant fin 2022 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici