COVID-19 : Goudiry passe de 63 à 0 CAS

0
A hygienist working with the Senegalese Ministry of health with help from ALIMA (The Alliance for International Medical Action), waits for his turn to take off his Personal Protective Equipment (PPE) ahead of disinfecting the area housing patients infected with the COVID-19 coronavirus at the Fann Hospital in Dakar on April 1, 2020. (Photo by JOHN WESSELS / AFP)

Frappé de plein fouet dernièrement par la Covid-19 notamment avec ces deux villages, Kanehambé et Féténiébé, le département de Goudiry respire. La localité enregistre désormais zéro cas. Tous les 63 patients qui étaient suivis jusque-là au centre de traitement des épidémies de Tambacounda ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Le Gouverneur de région, Oumar Mamadou Baldé, ne boude pas son plaisir, rappelant que la zone en question était « le principal foyer » de la maladie dans la zone. « Son dernier cas qui habite le village de Féténiébé, et qui était en observation au centre de traitement de la maladie est déclaré guéri depuis dimanche. C’est pourquoi Goudiry est redevenue verte », exulte-t-il.

A en croire le représentant de l’Exécutif, les forces de défense et de sécurité ont été d’un grand apport, elles qui ont veillé au respect des mesures prises, entre autres, le confinement du village de Kanehambé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici