Coups et blessures volontaires reciproques: Les sœurs Mendy se bagarrent avec leur voisine Aïssatou Sarr, toutes écopent de 6 mois assortis du sursis

0

6 mois de prison assortis du sursis, c’est la peine infligée à Aïssatou Sarr et aux sœurs Aldina, Marthe et Germaine Mendy, par le tribunal des flagrants délits de Dakar où elles comparaissaient le 31 décembre 2018, pour coups et blessures réciproques et violences et voie de faits. Au cours d’une bagarre avec les sœurs Mendy, ses voisines de la cité Millionnaire, Aïssatou Sarr avait donné trois coups de marteau à l’une d’elle, en l’occurrence Germaine Mendy. 

Elles étaient quatre voisines devant le juge des flagrants délits de Dakar, lundi 31 décembre 2018, pour répondre des infractions de coups et blessures réciproques et violences et voie de faits. Il s’agit des trois sœurs Aldina, Germaine et Marthe Mendy d’une part, Aïssatou Sarr d’autre part. 

Résidant toutes dans une maison en location sise à la cité Millionnaire, les sœurs Mendy s’étaient ruées sur la dame Aïssatou Sarr, après un échange de propos aigres-doux. Et l’irréparable a failli se produire, parce qu’au cours de la mêlée, Aïssatou Sarr a donné trois coups de marteau à Germaine Mendy, qui s’est écroulée sur le sol avant d’être transportée à l’hôpital. Toujours dans la bagarre, certaines des sœurs ont aussi blessé leur voisin et frère de Aïssatou Sarr, le nommé Mbacké Ndiaye. 

Toutes ces quatre protagonistes sont en même temps prévenues et parties civiles dans cette affaire qui les oppose et à l’origine de laquelle, il y a une histoire de basse-cour. 

Première à être interrogée, Aïssatou Sarr est revenue sur les motifs de leur altercation, son bébé au dos. «Ce problème date du temps où je suis tombée en état de grossesse. Elles ne cessaient de me lancer des piques. A chaque fois, elles me disaient que j’étais pauvre, entres autres méchancetés. Le jour des faits, lorsque le vendeur de friperies est venu dans la maison, Germaine a insulté mon frère Mame Mbacké. 

Ce dernier s’est mis à se battre avec elle, avant que ses autres sœurs ne se jettent sur lui. Je détenais un marteau et j’ai donné un coup sur la main de Marthe. J’avais ce marteau parce que je reparais mon rideau avec. Je ne le tenais pas pour me bagarrer
», s’est défendue cette femme mariée de 23 ans, qui suit une formation en hôtellerie. 

Toutes serveuses dans des restaurants à Dakar, les sœurs Mendy ont donné au juge leurs versions des faits. L’ainée Aldina Mendy a soutenu : «je n’ai pas blessé Aïssatou Sarr. Par contre, c’est son frère Mame Mbacké qui avait brandi un couteau que j’avais réussi à prendre. Quant à Aïssatou, elle a donné un coup de marteau à Germaine au moment où elle partait aux toilettes. Son frère Mame Mbacké l’a poignardée». 

Pour sa part, Marthe Mendy indique : «je n’ai pas blessé Mame Mbacké, ni Aïssatou. J’ai entendu des bruits et c’est là que je suis sortie pour m’enquérir de la situation. Ainsi, j’ai trouvé Aïssatou et Germaine en train de se battre et je me suis interposée pour les séparer». 

Appelée la barre, Germaine Mendy confie : «C’est Aïssatou qui avait un différend avec moi. Et ce jour-là, après avoir quitté ma chambre, je l’ai entendue en train d’injurier depuis la sienne. Mais, j’ai intimé l’ordre à mes sœurs de ne point répliquer. N’empêche, elle m’a tirée par les cheveux en me mordant, avant qu’elle ne m’assène 3 coups de marteau. A mon tour, je lui ai donné des coups de ceinture. Son frère Mame Mbacké tenait un couteau avec lequel il a voulu me poignarder. La première fois qu’elle avait une histoire avec moi, elle avait brandi une machette». 

Le tribunal, dans son délibéré, les a toutes les quatre condamnées à 6 mois de prison assortis du sursis chacune. Aussi, le tribunal a réservé les intérêts de la partie civile Mbacké Ndiaye, absente à l’audience. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici