Coupe du monde – La promesse des Lions à Macky

0

Les Lions de la Teranga ont fait une belle promesse au Chef de l’Etat. Et si cette dernière venait à se matérialiser, la bande à Sadio Mané va définitivement marquer l’histoire du football mondial.

A la cérémonie de remise du drapeau national avant de rallier Bafoussam pour défendre les couleurs du Sénégal, les Lions de la Teranga avait promis au Chef de l’Etat la coupe d’Afrique des nations. Un mois plutard les voilà champions d’Afrique ! C’est dans cette logique que Kalibou Koulibaly et ses coéquipiers ont promis à Macky Sall de marquer l’histoire du football mondial.

«Le président de la République a dit qu’il n’allait pas demander aux joueurs le trophée au Mondial. Mais qu’ils aillent au moins en demi-finales, parce que le Sénégal a déjà joué un quart de finale de Coupe du monde. Mais les Lions lui ont répondu qu’ils iront en finale. C’est une belle réaction» a déclaré Matar Ba, le ministre des Sports, dans l’émission Grand jury de E-radio de ce dimanche. A cet effet, Matar Bâ a assuré que tous les moyens seront dégagés pour atteindre cet objectif. «Aliou Cissé va continuer son travail. D’ailleurs, il est en train de préparer le match contre l’Egypte. C’est un Sénégalais, un patriote que je félicite. Je l’avais rappelé, en disant qu’Aliou est le premier Sénégalais à vouloir gagner cette Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il l’a fait et tout le Sénégal est content de lui» a-t-il affirmé.

Pour Matar Bâ coach Cissé «est offert en exemple aux jeunes de par sa persévérance, sa détermination et son amour pour son pays. Nous allons l’accompagné à 200 % pour qu’il parvienne à qualifier l’équipe nationale à la Coupe du monde».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici