COUD : Comment le nouveau Directeur se joue des CDD pour mieux s’implanter à l’UCAD

0

Le nouveau Directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), monsieur Maguette Sène annoncé par note circulaire de la fin de tous les contrats à durée déterminée (CDD), dans sa circonscription administrative.

Dans dans cette même notre qui parvenue à la presse, le DG du COUD de préciser que cette décision entre en vigueur à compter du 31 décembre 2020 sans point émettre que cela va dans le cadre de l’optimisation de la gestion budgétaire et financière des CEU.

Ainsi, il a été souligné aux Chefs de département et assimilés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour en informer les intéressés. Beaucoup se plaignent de cette décision prise en moins d’une semaine du 31 décembre 2020, date butoir.

Au regard des multiples appels que nous avons reçus venant des personnes licenciées et de quelques indiscrétions du Coud, le nouveau directeur Maguette Sène, contrairement au motif de licenciement brandit, est en train de manœuvrer pour donner des postes à sa clientèle politique.

Une telle décision, au détriment des pères, mères et soutiens de famille qui devaient, conformément à la législation et au code de travail passer du CCD au CDI dès le mois de Mars 2021, date à laquelle devraient, normalement, se régulariser leurs différents contrats, viole un ensemble de norme qui régissent les contrats.

Les victimes du maire de Malicounda, près de 3 000 personnes, vont devoir faire face à cette situation considérée par certains comme non seulement “grave, mais irresponsable”. Ce que beaucoup se plaignent idem, c’est en réalité, du fait de leur licenciement pour des motifs qui se seraient point liés à l’incompétence ou pour faute grave.

Let’s wait and see what happens next !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici