Coronavirus : Mgr Benjamin Ndiaye engagé à faire respecter les règles de prévention

0

L’archevêque de Dakar va sensibiliser les fidèles chrétiens et les citoyens à adopter les bons comportements pour éviter la propagation du coronavirus. Mgr Benjamin Ndiaye, a reçu, hier,  le ministre de la Santé.  

Après l’Association des imans et des oulémas du Sénégal, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et ses collaborateurs ont rendu visite, hier, dans l’après-midi, à l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye. Cette visite entre dans la tournée entamée depuis le début de l’épidémie à coronavirus,  pour activer, selon le ministre, la mobilisation communautaire.

Abdoulaye Diouf Sarr a présenté la situation épidémiologique à l’Archevêque de Dakar. Par la suite, il a invité le guide religieux d’être le porte-voix auprès des fidèles pour que tous s’engagent dans le combat.

Mgr Benjamin Ndiaye a salué la démarche du ministre de la Santé et sa délégation. Il a profité de l’occasion pour appeler l’importance de la solidarité dans un contexte de crise. « Nous pouvons infléchir la progression de l’épidémie à travers de bons comportements », a-t-il commenté, s’engageant à convaincre la communauté chrétienne et les citoyens sénégalais à suivre les consignes pour endiguer cette maladie. « Je sens, aujourd’hui, que les gens prennent des choses encore à la légère, peut-être parce qu’ils ne sentent pas la gravité du mal. Votre démarche est importante parce qu’il ne faut pas que nos négligences propagent la maladie », a  noté Mgr Ndiaye.

Il a promis au ministre de la Santé que l’Église va communiquer avec ses fidèles pour couper la chaîne de  transmission. Ainsi, les messages qui seront transmis mettront l’accent sur l’appropriation des règles d’hygiène. « Nous allons d’ailleurs demander aux fidèles d’éviter, au maximum, de se serrer les mains. Ce serait très difficile d’arrêter cela d’un coup. Mais il faut qu’on y arrive », a-t-il soutenu. Il a ajouté que « l’Église va associer la sensibilisation à la prière, car c’est Dieu qui nous a appelé à la vie.  C’est Lui qui la préserve et nous voulons nous confier à Dieu en lui disant, comme nous le répétons quotidiennement dans le notre Père (prière), : ‘’délivre nous du mal’’ », a  expliqué Mgr Benjamin Ndiaye. Il a rendu un hommage au ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr,  qui, depuis le début de l’épidémie, est sur le terrain pour sensibiliser les populations. Le ministre de la Santé est satisfait du soutien de l’Église. « Je suis persuadé que l’engagement qu’il nous a certifié sera transmis aux fidèles. Et que lorsqu’on bouclera le tour des foyers religieux du pays, la mobilisation des populations sera totale contre cette maladie », a-t-il souligné.

Avec Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici