La guerre déclenchée par Israël contre l’Iran le 13 juin 2025 a causé, à la date du mardi 24 juin, au moins 610 morts et plus de 4 700 blessés parmi la population civile iranienne, selon un bilan officiel communiqué par le ministère de la Santé iranien .
Ce bilan, en constante évolution, ne prend en compte que les victimes civiles. Parmi les morts figurent 13 enfants, dont le plus jeune avait deux mois, ainsi que cinq médecins ou secouristes tués lors des frappes israéliennes. Le ministère a également signalé que sept hôpitaux et neuf ambulances ont été endommagés.
Un cessez-le-feu a été annoncé par le président américain Donald Trump, mais sa mise en œuvre reste incertaine, les deux parties s’accusant mutuellement de violations. Le président Trump a exprimé son mécontentement face à la poursuite des hostilités, appelant Israël à « se calmer »