Concours Prix international Cheikh Ibrahim Niass ( communiqué)

0

Sous L’égide du khalife général de Fayda Tidjaniya, Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass,
L’imam de la grande mosquée de Medina Baye, Cheikh tidiane Aliou Cissé
L’honorable député , Cheikh Mouhamadou Khouraichi Niass
Levgrand savant cheikh Havez Nahwi

La commission en charge du concours du prix international cheikh Ibrahim Niass annonce officiellement le lancement du concours à partir de ce Mardi , jusqu’à la fin du mois d’Avril

La 9eme édition de cette année est dédiée à Serigne Aliou Cissé, Baboul Hadra.

Ainsi, d’après le communiqué , les inscriptions se poursuivent jusqu’à la date du 30 Mars et l’âge limite est fixé à 20 ans.
La commission de par la voix de son coordonnateur, Mouhamed Abdoul Malick Ibrahima Niass, signale par ailleurs que déjà , le nombre d’inscrits a atteint 100 personnes à l’intérieur du pays comme à l’extérieur dont : la République de la Gambie, la Mauritanie, le Niger, le Mali et le Nigeria.
Comme innovations de taille, pour cette 9eme édition, c’est la vulgarisation de l’exégèse de Coran , de Baye Niass, cheikh Al l’islam , qui sera disponible en audio et document écrit en Arabe, et partager avec tous les participants.

Le concours est ouvert à toutes les confréries du Sénégal et au delà, avec comme objectif :

Promouvoir l’apprentissage et la mémorisation du coran pour un islam de paix et de tolérance.

La date de la fin du concours , ajoute le communiqué, est fixée , le 27 voire 29 Avril, coïncidant avec la fin du mois de Ramadan, jour de la remise officielle du prix international Cheikh Ibrahim Niass pour le Récital du coran.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici