Concert de casseroles : Abdoul Mbaye en rajoute des klaxons

0
Politique : Insulté sur le net, Abdoul Mbaye vole au secours de Thierno Alassane Sall

Le Sénégal est loin de tourner la page des scandales financiers. L’avis est de l’ancien Premier ministre et président du parti ACT (Alliance pour la citoyenneté et le travail).

En conférence de presse hier, mercredi 28 décembre, Abdoul Mbaye a même invité l’opinion sénégalaise à se préparer pour faire face à de nouveaux cas de malversations qui selon lui, font partie l’ADN de ce régime en place. «Quand on ne parle plus de scandales, c’est parce qu’il y a d’autres qui arrivent. On a cessé de parler du contrat d’armement parce que le scandale sur les fonds Covid révélé par la Cour des comptes est arrivé et d’autres suivront ça ne va pas s’arrêter», a annoncé Abdoul Mbaye qui invite les automobilistes à se joindre au concert de casseroles initié par les leaders de la coalition Yewwi askan wi en faisant entendre des klaxons au moins pendant cinq minutes, pour prouver à Macky Sall que le peuple ne cautionne plus l’échec.

Par ailleurs, le leader de l’ACT a également dénoncé la politique de restrictions des libertés initiée par le régime en place traduit selon lui par de «nombreux décès, de disparitions inexpliquées». «14 vies ont été perdues en mars 2021. On a l’impression que tout s’arrête pour cautionner les pertes en vies humaines. Le combat engagé contre les réseaux sociaux, l’emprisonnement de journalistes comme Pape Alé Niang et d’activistes, qui ne prend pas fin. La liberté constitutionnelle de manifester est quasiment supprimée. Toutes sortes de prétextes sont avancées pour la restreindre ou la faire disparaître», a dénoncé l’ancien Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici